Héritiers du makoa loa

Guilde jeu de rôle trolle - World of Warcraft - Serveur EU-Kirin Tor
 
AccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La manie Amani : Rencontre du 5ème type

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jilanthy

avatar


MessageSujet: La manie Amani : Rencontre du 5ème type   Ven 4 Aoû 2017 - 9:49

Le troll se souviendra longtemps de cette soirée. Il patrouillait comme souvent aux alentours des ruines de Zul'Aman, chevauchant Kalanor, son ours de bataille, et il remarqua qu'Hizzlaa, la femelle lynx qui l'accompagnait depuis longtemps était tournée vers le nord en grognant légèrement.

Des inconnus approchaient, songea le troll. Hizzlaa va se cacher derrière un arbre et va attendre le signal de Zenjibsu. Le troll prit de la hauteur pour voir qui approchait. Après quelques minutes, il vit un groupe de ce qu'il reconnut comme des trolls, mais des elfes les accompagnaient. Ceux-là c'était pas ceux qui patrouillaient aussi en forêt, c'en était d'autres, certainement plus hautains et vindicatifs. Sortant son arc, il encocha une flèche et descendit de son promontoire, pointant son arc vers le sol. Puis, suffisamment proche, il s'arrêta :

"Qui qu'vous z'êtes vous ?" il avait demandé. Puis il avait perdu le fil de la conversation, les elfes parlaient leur langue ou ils parlait l'orc certainement, et certains trolls aussi parlaient l'orc. L'amani se rendit compte que les autres trolls étaient pas super contents d'avoir les elfes sur le dos. Il décida de ranger son arme et de descendre de son ours, mais les elfes avaient toujours leurs armes de sorties. A croire qu'ils étaient aveugles, l'ours n'était pas de la décoration, et il se tenait prêt, ça, Zenjibsu en était sûr.

Mais il s'intéressa aux trolls présents. Des trolls à la peau bleue, l'une avait encore une arme de sortie, elle avait un truc sur la tête, du basilic il appris plus tard, elle était méfiante, Zenjibsu le sentait. Mais c'est un guerrier aux deux lances qui s'avança. Il s'appelait Sala'jin, des Gurubashis. Alors les Gurubashis il vivaient encore, Zenjibsu il pensa. Il se présenta à son tour, et vit une sorte de gêne chez les trolls, ils regardaient les elfes. Une trollesse à la peau verte, qu'il n'avait pas encore aperçu, s'avança. Thae'Din des Vengebroches. Et la trollesse lui dit que Zenjibsu devait se faire passer pour un Vengebroche qui voyageait, sinon les elfes ils allaient l'attaquer. Le troll sentait de plus en plus que les autres voulaient se débarrasser des elfes.

Le troll appris que les autres recherchaient la savance ancienne trolle, de tous les trolls. Mais la Zul'Aman avait été dépouillée, y avait plus rien dedans. Zenjibsu hésita un instant, puis ne sentant aucune agressivité chez le Gurubashi, il leur dit qu'il avait réussi à sauver une tablette avec une légende écrite dessus. Il rappela Hizzlaa qui sortit de derrière son arbre, rejoignit le troll et s'assit à côté de lui. Elle fixait le Gurubashi en penchant légèrement la tête.

C'est ainsi qu'il amena le groupe chez lui, à côté de ce qui avait été les remparts de la cité. Le groupe réussit à se débarrasser des elfes et tout le monde se détendit. La trollesse méfiante elle-même se détendit, elle s'appelait Acrae, mais l'amani nota qu'elle n'osait pas donner le nom de sa tribu d'origine, ce qui le surprit mais il n'insista pas. Il y avait aussi Azsaji, une jeune parle-loa, des Ombres-Vives, elle parlait d'un loa unique, Zenjibsu ne comprenait pas trop mais le temps viendra où il en saura plus, peut-être. Un troll était accompagné d'un raptor qui s'était intéressé à Hizzlaa, Zolu'Jin se remémorra le troll des forêts. Le plus étrange du groupe il s'appelait Zakkari, il voyait en Zenjibsu une sorte de quête, il avait eu en vision les épaules à tête d'ours, et il avait pensé que c'était le masque de Nalorakk. Zenjibsu n'avait pas tout compris, mais bon. Il remercia Thae'Din d'avoir menti aux elfes, il était conscient que les trolls avaient pris des risques.

Sala'jin et Asaji avaient essayé de déchiffrer la tablette, mais Zenjibsu connaissait l'histoire par coeur, et il le leur raconta. Après encore quelques moments de discussion, les trolls allèrent se coucher.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jilanthy

avatar


MessageSujet: Re: La manie Amani : Rencontre du 5ème type   Ven 4 Aoû 2017 - 9:51

Le lendemain, une nouvelle trollesse avait fait son apparition. D'abord, il vit juste une sorte de tigresse
bleue qui étaient en train de faire connaissance avec Hizzlaa. Zenjibsu s'était rendu compte que la femelle lynx était plutôt sociable, elle avait l'air de bien apprécier Sala'jin et Zakkari. Ils étaient proches de Shirvallah, le loa tigre des Gurubashis, et Hizzlaa reconnaissait des cousins chez les autres félins.

Et c'était le cas avec cette tigresse bleue, le troll n'avait jamais vu cette couleur. Et alors, il la vit se transformer en trollesse à la crinière bleue. Elle s'appelait Jilanthy des Sombrelance. Zenjibsu se présenta et il présenta ses condoléances pour la mort de Vol'jin. Sala'jin lui avait dit la veille que le chef des Sombrelance était mort. Même si auparavant, il considérait les Sombrelances comme des ennemis, l'Amani avait reconnu que le Vol'jin avait été le seul chef à y voir clair, et il avait réussi à protéger sa tribu, et ça, Zenjibsu, il le respectait.

La veille, les autres trolls lui avait parlé d'une Parle-Loa, resté de l'autre côté de l'océan. Jilanthy lui en dit plus, et dans la tête de l'Amani, l'espoir revint. Des trolls voulaient sauvegarder le savoir. Il se souvenait qu'Azsaji avait parlé d'un loa oublié, un loa unique. Jilanthy elle lui dit que la Grande Prêtresse elle pourrait mieux le renseigner. Et peut-être que Celle-Qui-Voit, c'est comme ça qu'elle s'appelait, pourrait donner un sens au rêve qu'il ressassait depuis des semaines.

"Zenjibsu, il veut venir avec nous ? lui demanda la trollesse tigresse"

Elle le fixait en penchant légèrement la tête sur le côté, et le troll remarqua qu'Hizzlaa avait la même attitude, même si le félin avait plutôt l'air de supplier. L'Amani réfléchit, n'ayant jamais quitté la forêt, il était tiraillé. D'un côté, il quittait ce qu'il considérait comme chez lui, là où il se sentait bien, mais d'un autre côté, la curiosité de voir de nouveaux paysages et surtout le sentiment de perdre son temps en restant dans la forêt. Enfin il regarda la trollesse.

"D'acc, mais Zenjibsu il emmène la tablette avec. Il veut pas que les elfes ils mettent la main dessus."

La trollesse approuva en silence. Elle l'aida à confectionner une grande peau pour protéger la tablette. Il mit une bonne couche de feuilles pour amortir les chocs, et aidé de Sala'jin, il coucha la tablette, l'enveloppa méticuleusement, et ils l'attachèrent sur le dos de Kalanor, grognant de mécontentement.

Thae'Din lui conseilla de ne pas dire qu'il était Amani, qu'il devait se faire passer pour un Vengebroche, comme ça, il passerait inaperçu dans la Horde. Le groupe se mit enfin en marche pour aller récupérer un bateau.

Pendant le voyage, les autres lui dirent que maintenant, c'était Sylvannas, la Reine-Zombi qui dirigeait la Horde. Elfe et morte-vivante, tout pour plaire à l'Amani. Devant sa moue, ils lui dirent que leur groupe n'était pas vraiment dans la Horde, qu'ils entretenaient seulement des rapports amicaux, leur permettant de voyager, entre autres. Zenjibsu fut quelque peu rassuré. Avant de rencontré l'ancienne, il voulait un peu explorer la région, mais les arbres étaient peu nombreux, il lui faudra un temps d'adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La manie Amani : Rencontre du 5ème type
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Sell] Chihiro type 3 perfect + OutRun 2 + OutRun 2 SP + MJ3
» [Deck Type 2] - Spread'em
» Seisou Kouki Strania (Type-X2)
» quel est le meilleur deck en type 2 selon vous?
» [CXL 2011] Problème type de routes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Héritiers du makoa loa :: Vies de trolls :: Histoires autour du feu-
Sauter vers: