Héritiers du makoa loa

Guilde jeu de rôle trolle - World of Warcraft - Serveur EU-Kirin Tor
 
AccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Boule de feu gangréné

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wa'ai
Admin
avatar

Localisation : Hutte des Tarides
Rôle : Grande prêtresse du makoa loa

MessageSujet: Boule de feu gangréné   Ven 11 Aoû 2017 - 11:49

Acrae se rafraichissait sur les rivages de Sen'jin quand elle entendit les cris de stupeurs provenant du cœur du village. Elle sortit de l'eau au pas de course pour rejoindre les siens qui se regroupaient avec agitation sur la place centrale. Certains pointant d'un doigt le ciel azur là où une déchirure ondulante et rougeoyante venait d'apparaitre. L'espace sembla se tordre durant plusieurs minutes et s'élargir en laissant entrevoir des étoiles dans l'atmosphère chaude de fin de journée.

Puis elle apparut. L'immense boule de feu verdâtre irradiant comme une roche stellaire morcelée de magma en fusion. Un vent fort inhabituel souffla sur la région, tandis que tous les trolls autour d'Acrae gardaient leur regard rivé sur les cieux, hypnotisés par ce prodigieux cataclysme, par cet inconcevable calamité suspendue au dessus de leurs têtes pétrifiées.


~~~~~~~~~~


Trois jours après l'étrange apparition céleste


L'énorme lune verte n'avait pas bougé et chacun restait dans l'insoutenable doute de savoir si elle allait s'écraser sur eux, ou exploser dans un souffle annihilateur, ou encore si elle allait déverser d'innombrables forces destructrices sur Azeroth, tel un nid de guêpes bourdonnant prêt à craquer.

Maître Gadrin avait pris les initiatives, organisé les défenses et les préparatifs dans le village pour cette troisième éventualité, la seule contre laquelle ils pouvaient résister et survivre.

Des stocks de vivres de viande et poisson séché devaient être constitués au cas où la faune et la flore des régions alentour seraient à nouveau polluées par l'infecte magie gangrénée. On avait envoyé des chevaucheurs de chauve-souris à Orgrimmar pour cordonner les préparatifs et prendre des nouvelles du front, sur les Îles Brisées.

Tous les trolls en âge de combattre, dont la jeune chasseresse à crète blonde, devaient préparer leur matériel et se tenir prêts à affronter des invasions de démons, comme celles qui avaient ravagé de nombreuses régions d'Azeroth il y avait presque un an jour pour jour. Des trolls se relayaient pour patrouiller sur les larges bandes de terre arides allant de la mer aux Tarides, guettant l'émergence de failles démoniaques et de leurs navires de fer volant crachant les armées Ardentes.

De son côté, Celle-qui-voit était rarement à sa hutte. Elle passait la majorité de ses nuits au sommet de la colline proche et Azsaji lui portait régulièrement de quoi la désaltérer. La vieille trollesse semblait observer l'étrange phénomène mais en réalité elle lisait les étoiles, examinait leur position ainsi que le mouvement des lunes. Encore quelques jours d'examen et elle pourrait établir avec certitude que l'immense astre verdoyant n'approchait, ni ne s'éloignait d'Azeroth.

Tandis qu'elle guettait les cieux, ses pensées bouillonnaient. Jusqu'à présent les armées et héros d'Azeroth étaient parvenus à contenir la menace sur le front des Îles brisées, mais peut-être l'avaient-ils sous-estimée ? Avaient-ils subi trop de pertes pour repousser les démons et la situation tournait-elle en leur défaveur ?

Quand le temps se couvrait et ne permettait pas d'observer le ciel, la grande prêtresse priait devant l'humble autel en l'honneur du loa oublié et s'endormait d'épuisement, espérant qu'une songerie sibylline lui serait inspirée par le Créateur.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://histoires-trolles.wowjdr.com
Salajin

avatar

Rôle : Guerrier

MessageSujet: Re: Boule de feu gangréné   Ven 18 Aoû 2017 - 10:05

Derrière son masque, il regarde cette étrange planète qui vient d’apparaître et il ne peut que sentir un malaise viscéral face à elle.
Détruite en partie, des débris volant autour d'elle, il arrive à voir à l’œil nu les crevasses nimbées de flammes vertes qui parcourent cet astre. Pire encore, une gigantesque dépression creusant la planète lui donne par moment l'impression de voir une bouche qui n'attend qu'une opportunité pour se tourner vers eux et les dévorer.

Dans le village de Sen'jin, des trolls de tous âges s'activent, aidant comme ils peuvent en prévision d'une attaque démoniaque, seule explication possible vu l'apparition dans le ciel. Après s'être assuré qu'Acrae et Wa'ai soient en sécurité, il prit lui aussi la décision d'aller vérifier chez lui qu'il n'y se passe rien de grave.

Malgré les événements, il sait bien qu'il y a une chose qui ne changera jamais c'est un gobelin qui parle affaire. Le prix de la traversée en zeppelin fut plus chère que prévu mais au moins il a pu rejoindre Strangleronce.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jilanthy

avatar


MessageSujet: Re: Boule de feu gangréné   Ven 25 Aoû 2017 - 9:15

Jilanthy avait rejoint Sen'jin. Même si elle n'aimait pas trop quand il y avait du monde, en tant que Sombrelance, elle se devait un minimum être présente.

Tous les matins, en forme de tigresse, elle sortait de la hutte dans laquelle elle se reposait, et la première chose qu'elle faisait, c'était fixer la grosse boule verte en feulant et crachant.

Elle en avait peur, c'était sûr, et comme tout animal sauvage qui se respecte, quand on a peur, on veut attaquer. Parfois, on pouvait la voir donner des coups de pattes dans le vide, comme si elle essayait de griffer la planète importune.


----------------------------------------------

D'un autre côté, un troll vert massif regrettait presque d'avoir quitté sa forêt, au moins, la sphère gangrenée aurait été cachée par les arbres. Mais il resta près de la Grande Prêtresse. Il resta pour la protéger si jamais une attaque survenait.

On pouvait quand même l'entendre marmonner parfois : "Le monde il part en testiboules de crocillisque..."

Il regardait souvent Argus avec un air de défiance mélangée à de la crainte. Il n'était pas à l'aise, et il n'était pas le seul. Son lynx crachait souvent, et son ours était encore plus bougon, grognant de plus en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thae'din

avatar

Rôle : Hiérophante

MessageSujet: Re: Boule de feu gangréné   Ven 25 Aoû 2017 - 21:40

La cime violette des arbres majestueux d'Orneval couronnaient les cieux, leurs feuilles couvraient le sol, et le soleil couchant illuminait les lieux d'une douce lueur pourpre.
Thae'din sentait l'odeur de lavande qui émanait des cheveux de sa fille, blottie contre elle. Assise sur ses genoux, elle jouait avec de petits morceaux d'écorce, son rire sonnant comme le doux son d'une clochette, des sourires illuminant son visage dès qu'elle se tournait vers sa mère.
Ils étaient dans une clairière a l'écart des villages, un lieu caché et secret où on lui permettait de voir sa fille, ainsi que le père de celle-ci. Ils étaient seuls pour un temps alloué, un temps sacré, un moment figé dans le temps.
Au delà du bosquet, les chants de prière des elfes s'élevaient, bouillant de foi, d'espoir, et de tristesse. Les voix leur parvenaient étouffées, et se mariaient avec le calme ambiant.

Trop calme.
Thae'din et son compagnon le savaient bien, quelque chose se préparait. Si les oiseaux chantaient, c'était par des piaillement de détresse, les mammifères des sombres bois elfes, les loup et les ours, sortaient a peine, et les plus petits animaux se terraient.
Mais la petite Hei'a faisait tout pour égayer l'humeur sombre de ses parents.

Lorsque la masse immense apparue parmi les étoiles, Thae'din se leva sans lâcher Hei'a désormais endormie, la serrant contre son coeur, elle regarda Adraboran qui demeura impassible comme à son habitude, mais son regard était intense, et ses poings serrés.
Le colosse passa son bras autours des épaules de Thae'din dans une attitude protectrice. Ils échangèrent peu de mot, conscient des enjeux, du danger, et de la Forêt qui pleurait autours d'eux.
Ils restèrent ainsi une partie de la nuit.
Peu avant l'aube, Thae'din du partir. Ni l'un ni l'autre n'oublierait l'odeur, la texture de la peau, celle des cheveux, la lueur dans leurs yeux, ni les sourires ou la voix, figés dans leur mémoire comme un tatouage gravé sur la peau.


La trollesse plaça sa fille entre les bras puissant de l'elfe.
Lui veillerait sur leur enfant, sur la Chef de son clan, et sur les Terres elfes.
Elle retournerait auprès de sa nouvelle tribus, auprès de la Prêtresse et de ses frères et soeurs, et elle défendrait les Terres Trolles.
Thae'din colla son front sur celui de l'enfant endormie, puis sourit a Adraboran, un sourire mêlant Amour et Volonté, un sourire d'Adieu.
Elle se fondit dans l'ombre des arbres, sans se retourner.

L'ombre d'Argus sembla la suivre tout au long de son voyage, Oeil brûlant, vomissant des larmes de feu sombre. Une menace auquel on ne peut échapper.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zul'rakaji

avatar

Localisation : Sen'jin
Rôle : Féticheur

MessageSujet: Re: Boule de feu gangréné   Lun 11 Sep 2017 - 1:36

Citation :
9ème jour du huitième mois de l'an 37

Bambala, Jungle de Strangleronce

L'étoile verte

Lorsque le ciel fût déchiré par des éclairs surnaturels, le féticheur abandonna sa marmite de mojo pour courir dans la jungle à la recherche d'un haut point de vue pour observer de qui sortait de cette porte magique entre les étoiles. Après avoir prit de la hauteur dans les montagnes à l'est de Bambala, bien que essoufflé, il eu le souffle coupé par ce que ses yeux humides pouvaient apercevoir. Un immense astre vrillé d'énergies verdâtres flottait près des constellations du tigre et du serpent. Jamais les légendes n'avaient fait part d'un tel phénomène et du plus loin que le féticheur pouvait se rappeler, les anciens n'avaient jamais parlés de ce genre d'apparition soudaine. Le silence fût long avant que les babines du troll laisse échapper un long râle.

Même rentré à Bambala, personne ne pouvait lui dire exactement ce que ce corps céleste représentait. Il était à la fois curieux et affolé par cette étoile verte qui dévorait une bonne partie du ciel nocturne. Il devait trouver des réponses et vite, depuis la chute de l'Empire Gurubashi par la folie de Jin'do à Zul'gurub à entraver Hakkar l'Écorcheur d'Âmes, Zul'rakaji était très prudent sur les choses qu'il ne pouvait pas expliquer. Un ancien lui conseilla de se rendre au Campement Grom'gol, ce qu'il fît aussitôt. Chevauchant son fidèle raptor Dun'gha, il filait à toute allure dans la jungle pour finalement arriver aux portes du fort avancé. Tout les grunts étaient occupés à diverses tâches, toutes d'origines militaires. Des catapultes étaient orientées vers Argus, des armes supplémentaires étaient disposées au centre du campement et les péons renforçaient les barricades avec ce qui leur passait sous la main.

Personne ne se préoccupait de la présence du sombrelance qui progressait à travers cette ambiance guerrière. Ce rocher flottant et ses débris étaient donc mauvais signe ? Le Commandant Aggro'gosh arrêta le troll et lui recommanda de repartir vers les siens dans le cœur de des terres zuliennes. Loin d'abandonné aussi facilement, il voulu poursuivre pour satisfaire sa soif de savoir, mais des grunts lui bloqua rapidement la route. Le Campement Grom'gol était en état d'alerte maximum et les soldats en poste le fît bien comprendre au féticheur qui ne eu pas d'autre choix que de tourner les talons pour revenir à Bambala. Revenu dans le village, il averti les siens qu'il trouverait la réponse à cette géante pierre de flammes dans le ciel. Zul'rakaji devait rejoindre Orgrimmar pour découvrir la vérité, mais il était très loin de se douter de l'ampleur de la situation...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Boule de feu gangréné
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Boule de Cristal
» [RESOLUE] Prendre une étoile et boule plasma inoffensive
» boule de la mort ! par anthon-57
» [règles]Boule fulgurante et sorcier sybarite
» Empecher la boule du stick de se dévisser...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Héritiers du makoa loa :: Vies de trolls :: Histoires autour du feu-
Sauter vers: