Héritiers du makoa loa

Guilde jeu de rôle trolle - World of Warcraft - Serveur EU-Kirin Tor
 
AccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Honneur aux défunts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wa'ai
Admin
avatar

Localisation : Hutte des Tarides
Rôle : Grande prêtresse du makoa loa

MessageSujet: Honneur aux défunts   Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Un vent léger soufflait dans les hauteurs du plateau rocheux des Tarides au sommet duquel le groupe de troll s'était hissé à la suite d'une longue marche. Le soleil venait de se coucher à l'horizon baignant de raies rougeoyantes le paysage et projetant entre les falaises et la savane des ombres de plus en plus denses.

Les trolls se rassemblèrent en cercle, silencieux ou contemplatifs, tandis que la vieille prêtresse qui les avait guidé là prenait la parole.


" Les êtres naissent, vivent, meurent. Et les trolls... malgré toutes les guerres, toutes les cataclysmes, on est toujours là. Depuis l'aube des temps, les âmes de nos frères et nos ancêtres, elles arpentent les Terres d'ombre en attendant paisiblement que nous les rejoignons. Mais parfois les esprits des morts sont jaloux des vivants. "

Tandis que les étoiles commençaient à parsemer le ciel, la température ambiante chutait progressivement et les ténèbres enveloppaient le groupe, seulement éclairé par une torche.

" En ce moment, le voile qui sépare notre monde de celui des morts est fragilisé. Il permet de revoir nos aïeux et nos frères, leur témoigner en face not' reconnaissance et not' dévotion en leur mémoire. Pour ça, nous nous sommes rapprochés des cieux. Car même si nous sommes séparés dans des mondes différents, eux et nous, sommes un même ciel. Un seul ciel, une seule destinée.
Ici, ce soir, on peut déposer nos offrandes et prier pour eux. Ils sauront que nous le faisons pour eux et peut-être ils se manifesteront à nous. "

Aussitôt chacun sortit de sa besace les cadeaux offerts aux défunts. Fruits, viande séchée, bougies, alcool, poupée, tiki, fleurs, cristaux chatoyants, les offrandes étaient diverses et variées, mais toutes de grande qualité et choisies avec soin pour plaire aux morts.


Celle-qui-voit reprit alors la parole, s'exprimant au nom de la petite assemblée solennelle pour rendre hommage aux morts trolls.

" Ô révérés trolls... ancêtres des temps passé ou frères tombés au combat trop tôt. Trolls des forêts et des jungles, des montagnes et des îles, des glaciers et des déserts.
Nous sommes rassemblés ici pour vous honorer et vous offrir ces quelques gages de notre humilité à votre égard. Que vous soyez d'anciens alliés ou ennemis, que vous soyez d'ici ou d'ailleurs, nous vous honorons. Car nous partageons tous le même sang des origines. Si nous vous avons offensés par nos actes, nous implorons votre pardon. Si vous êtes morts sans pouvoir revenir auprès des vôtres, nous prions les loas et le Créateur de vous montrer le chemin vers le repos.
Ô frères de sang, soyez sûrs que vous n'êtes pas oubliés. "

Il ne fallut guère de temps pour que la désagréable sensation d'être observé ne parcourt l'assemblée, tandis qu'un air froid anormal ne balaye la haute colline. Dans les ombres dansantes animées par la faible torche, une silhouette désincarnée se dessina, s'approchant des offrandes et des trolls en les observant fixement. Chacun resta immobile pour ne pas lui faire outrage ou par peur, mais Sala'jin finit par prendre la parole pour le saluer et l'encourager à profiter des offrandes... Néanmoins il ne s'attendait pas à ce que l'esprit errant ne convoite toutes les offrandes présentes. Ses yeux caverneux animés d'une faim avide et incontrôlable, l'esprit se précipita vers les objets amassés. A chaque fois qu'il en touchait un, il se désagrégeait ou pourrissait, sans que l'âme ne semble s'en satisfaire ou s'en rassasier.

Wa'ai leva sa torche plus haut pour éclairer l'ombre et l'écarter, comprenant qu'il s'agissait probablement d'une âme insatiable. Sala'jin prit l'un des fruits et le lui tendit pour lui donner en main propre en signe d'apaisement. Après quelques efforts, le spectre recula et retourna dans l'autre-monde, disparaissant en laissant derrière lui, des trolls inquiets.


" - C'est pas... 'fin c'est bizarre l'contact. L'esprit il a été apaisé ?
- Je ne suis pas habituée à des esprits avides. Chez les Ombres-vives nous vivions entre nous et chaque mort était connu et correctement honoré. Les esprits n'étaient jamais abandonnés ainsi et livrés à eux-mêmes.
- C'est la première fois que je fais face a cela aussi. Mon père m'en avait parlé.
- Vu c'qu'il s'est passé ici, entre les guerres, la Rébellion, l'invasion démoniaque, c'pas surprenant qu'ils y aient des âmes égarées...
- Oui, ici beaucoup de trolls ont pu mourir seuls... dans un coin... ou entre les mains d'ennemis qui ont souillé leur corps. "

Pour éviter d'attirer à nouveau des esprits avides, la suite de la cérémonie impliqua un bref don de sang de ceux qui le souhaitaient, comme une signature, afin que les défunts y voient un signe de leur famille et trouvent leur chemin jusqu'aux offrandes. Celle-qui-voit aiderait ce processus en invoquant l'aide du loa oublié pour qu'il permette aux liens du sang de s'exprimer et permette à ses enfants de revoir leurs aïeux ou leurs aimés.

La fin de la cérémonie se déroula ainsi plus sereinement, bien que l'atmosphère soit toujours aussi glaciale et oppressante. Thae'din aperçut le spectre de son père, le parle-loa vengebroche Aou'ka, tandis que Sala'jin revit une compatriote gurubashi chère à son coeur. Les brèves paroles qui purent être échangées ne concernent qu'eux, mais elles semblèrent apaiser et bouleverser autant les morts que les vivants.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://histoires-trolles.wowjdr.com
 
Honneur aux défunts
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Casin Cu Calas signification => Honneur au Combat
» charte d'honneur pour dinocard
» [BFG] J'ai l'honneur de vous presenter ma Flotte
» Foi et Honneur
» CoH : Nouveau Module VASSAL, Orage d'acier/Prix de l'Honneur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Héritiers du makoa loa :: Vies de trolls :: Histoires autour du feu-
Sauter vers: