Héritiers du makoa loa

Guilde jeu de rôle trolle - World of Warcraft - Serveur EU-Kirin Tor

AccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Confrontation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wa'ai
Admin

Rôle : Grande prêtresse du makoa loa

MessageSujet: Confrontation   Lun 23 Nov 2015 - 13:33

Acrae gravit pour la seconde fois les innombrables marches du temple d'Hakkar. Seule. Sans Salajin. Sans lourde offrande animale. Son cœur s'affole dans sa poitrine mais son esprit, lui, est concentré sur l'objectif. Elle n'a pas le loisir de songer aux risques, à la peur, à son destin. Elle les a accepté. Elle ne pense qu'à ce qu'elle doit faire pour que le plan réussisse.

Face à l'autel damné, elle s'agenouille et appelle le loa.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

" - C'est que j'ai bien réfléchi Grand Esprit. Vous servir, tout ça, c'est quand même un engagement à long terme, j'dois prendre la bonne décision. Peser le pour et le contre vous voyez ?
- Tu oses te défier de moi, Acrae ? Trahir ta promesse ? "

L'air semble plus dense, plus pesant. Electrique. Sous une apparence éthérée, l'Ecorcheur d'Âme se redresse de toute la hauteur de son long corps reptilien, toisant la trollesse avec un sifflement furieux.

" - C'est à dire que si j'dois servir un seul loa, j'veux que ce soit un puissant ! Y a un dragon qu'a bousillé toute la croute d'Azeroth, ça c'était fort ! Mais de nos jours, la rumeur court que Hakkar l'Ecorcheur d'âme il est plus rien. Qu'il vaut pas mieux que le roi des murlocs...
- Que QUOI ?!? "

Le rugissement spectral de fureur est si intense qu'une onde déstabilisante semble se répandre sur toute la ville.

" - Tu vas payer pour les mots que tu as proféré ici, petite trollesse écervelée ! Tu as précipité ta propre mort, Sombrelance ! "

Les pupilles du loa se sont rétractées sous la colère si bien qu'il ne reste qu'un fin trait à peine perceptible, tourné vers l'injurieuse. La bouche entrouverte dévoile des crocs luisants de la taille d'une dague, qui pourraient transpercer n'importe quelle armure... s'ils étaient réels et physiques.

L'image translucide d'Hakkar n'en est pas moins si fulminante et vrombissante de haine que Acrae sent une vague de terreur la saisir : l'Ecorcheur d'âme écorche les âmes, et celle de la trolle est à sa merci, il n'a nul besoin d'être présent physiquement pour écharper son esprit miette par miette...

Dans sa paume droite, la chasseresse sent la marque que lui a précédemment gravé Hakkar dans le monde spirituel, s'étirer et ouvrir sa chair à sang dans le monde réel.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Quelques jours plus tôt.

Elle ouvre les yeux et découvre face à elle une forêt dense et sombre. Silencieuse et lugubre. Le vent caresse les frondaisons des arbres et fait s'agiter lentement quelques toiles de soie reliant les branches. Aucun animal ne se fait entendre ni voir. Immobile devant ce spectacle calme mais inquiétant, la trollesse essaie de se montrer réceptive à cette vision.

Comme portée par le vent, susurrée à l'oreille, une voix douce et chuintante se fait entendre.

" - Pourquoi n'entres-tu pas, Acrae ?
- Parce que ça me semble dangereux. Je préfère ne pas m'y aventurer sans avoir observé.
- Tu as l'instinct. Mais entreras-tu si je te l'ordonne ? "

La voix s'est faite plus impérieuse et laisse Acrae hésitante. La trollesse semble réfléchir sincèrement à l'idée d'obéir et de se jeter dans la gueule du loup, plutôt que de se mettre à dos cet esprit qui l'a invité dans cette vision. Elle finit par répondre avec assurance :

" - Les trolls doivent honorer les loas, mais pas à leurs dépends. Ils ne doivent pas obéir aveuglément, ils sont maitres d'eux-mêmes. Ils ne doivent pas servir un loa qui les conduirait à leur propre destruction.
- Tu es sage, jeune trolle. Alors pourquoi t'es-tu acoquinée avec un esprit aussi dangereux et cruel ? "

Un souffle vient effleurer la main d'Acrae, où une tâche noire brûlée est nichée. La trollesse sert les poings, lèvres pincées, regard fixement porté sur le décor. Pourtant l'Esprit ne semble pas énerver par ce silence. La voix reprend avec patience.

" - Viens. Entre sur mon domaine. Tu ne seras plus en danger ici. "

Incertaine, la chasseresse finit néanmoins par s'avancer vers la sombre forêt. Comme elle n'entend plus la voix, elle s'y enfonce, lentement, évitant les nombreux buissons plus ou moins épineux et les toiles d'araignée, encore et encore, avec l'impression désagréable d'être épiée bien qu'elle ne distingue nulle autre forme de vie autour.

Soudain, tchak ! Une araignée lui bondit dessus, l'entoile avec une rapidité fulgurante. La trollesse se débat, tente de déchirer la soie, mais l'arachnide de la taille d'un petit buffle se saisit d'elle et l'enroule, piégée dans le cocon qui se referme, de plus en plus épais.

" - Calme toi, Acrae. Tu es en sécurité ici et cette discussion ne franchira pas le cocon protecteur tissé pour toi. Maintenant tu peux parler librement. Pourquoi avoir juré allégeance au dieu sanglant ?
- L'esprit d'une Grande Prêtresse de Zul'Gurub, Arlokk, il nous a parlé. A Salajin et moi. La prêtresse, elle a dit que l'héritage des trolls des jungles, il sera jamais complètement perdu si le Cœur de Zul'Gurub il est préservé. Et elle a dit aussi que le Cœur, c'est Jin'Do qui l'avait volé, enfin confisqué, c'est pareil, pour la gloire de son loa !
- Du calme, du calme. Moins vite. Nous avons tout le temps qu'il faut. Alors comme ça, toi tu as décidé d'affronter l'Ecorcheur pour récupérer l'héritage d'une tribu qui n'est même pas la tienne ?
- Je suis Sombrelance. Je suis une trolle des jungles. Le sang de mes ancêtres, c'est le même que celui de Salajin. "

Lovée en chien de fusil, reposant entourée de la douce soie qui lui offre une moule confortable et moelleux, la trollesse s'apaise. Elle sait déjà que son plan est fou. C'est pas grave. Elle est peut-être pas intelligente, mais elle est courageuse. Elle ira au bout. Elle reprend d'une voix plus posée.

" - Je vais le confronter LUI. Ça va offrir une opportunité de diversion à Salajin, pour se glisser en cachette dedans son temple et chercher le Cœur de Zul'Gurub pour le mettre en sécurité loin de ce loa. Pour ça, j'avais besoin que Hakkar, il m'accepte, qu'il me laisse l'approcher, lui parler, ramper jusqu'à son autel. Qu'il s'habitue à moi comme si j'étais son esclave... jusqu'à ce que je me retourne et je frappe. Toute son attention et sa rage, alors, elles seront sur moi. "

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

La griffe spectrale frappe et transperce Acrae. La douleur ne se fait pas ressentir comme des os brisés ou une plaie auxquels elle est habituée. C'est une brûlure atroce, pire que rien qu'aucun corps ne puisse ressentir. Son esprit se déchire en son sein et c'est comme si sa tête était en train de prendre feu. Le supplice est insoutenable, son âme s'agite en tous sens comme si elle devenait folle de douleur et la fait vaciller.

Le ricanement sifflant d'Hakkar se fait entendre.

" - Je vais me délecter d'éplucher ton esprit en lambeaux, idiote. "

Autour de l'autel, les esprits décharnés des Gurubashi morts cessent de bouger. Appâtés par la fureur du loa, leur maitre qui règne sur la cité déserte depuis sa chute, liés à lui par la soumission aveugle qu'ils ont porté à Jin'do et aux paroles des Zandalari, ses esprits damnés sont promis à un supplice éternel qui renforce leur haine pour les vivants... et plus particulièrement pour les Sombrelances, surtout si l'une d'entre eux ose s'aventurer dans LEUR capitale.

La plupart de ses défunts n'ont plus de volonté propre, ils ne sont que des ombres qui obéissent à l'Ecorcheur, n'ayant plus souvenir de ce qu'ils furent un jour, uniquement animés par le désespoir et la colère.

Acrae avait voulu descendre du temple pour s'éloigner du loa du sang, mais elle s'était retrouvée face à cette foule vaporeuse. Elle avait tenté de les faire reculer, de les tenir à distance, de les supplier. En vain. Ses paroles, celles d'une Sombrelance, n'avaient eu qu'un effet limité sur les quelques seuls âmes qui y furent réceptives, mais qui craignaient trop le courroux d'Hakkar pour oser la laisser passer.

A présent, séparée de son corps, son esprit venait de se faire déchirer par l'Ecorcheur. Au pied de l'autel culminant au sommet du temple, la trollesse est broyée dans son âme par la douleur. Dans le dernier soubresaut de sensation qu'il lui reste, elle sourit : elle sait que Salajin a réussi à se glisser derrière l'autel sans se faire voir. Elle a gagné le maximum de temps pour qu'il puisse trouver l'artefact, le Cœur de Zul'Gurub. Son souffle se fait plus irrégulier. Sa vision se trouble jusqu'à ne plus discerner les formes. Autour d'elle, l'atmosphère semble aussi froide que l'étreinte de la mort.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://histoires-trolles.wowjdr.com
Salajin

Rôle : Guerrier

MessageSujet: Re: Confrontation   Mer 9 Déc 2015 - 11:21

Il gravit agilement l'arrière du temple d'Hakkar, jusqu'à se hisser au sommet. Il est difficile de ne pas regarder en direction de l'autel. L’Écorcheur est visible bien qu'évanescent, pourtant le troll peut sentir la présence terrifiante du loa se répercuter dans tout son être. Salajin détourne le regard, adressant une dernière prière silencieuse pour Acrae. Son objectif est autre et il doit se dépêcher. Penché en avant, il se presse de se glisser dans l'entrée d'escaliers dissimulés et en partie affaissés, qui donnent accès à l'intérieur du temple.

Abandonné, poussiéreux, sombre, oppressant. De nombreuses et multiples gravures le long des murs mettent en scènes des trolls agenouillés ou courbés et Hakkar, ailes fièrement déployées. Dans de petites alcôves, les corps momifiés de prêtres hakkari reposent.

Salajin ne constate aucune trace de saccage ou de combat : une bonne chose, ça signifie que le lieu est demeuré intact et préservé, et il a donc toute les chances de trouver le Cœur ! En même temps qui serait assez courageux ou inconscient pour pénétrer dans le domaine sacré du loa du sang ?

L'intérieur du temple est silencieux, le troll traverse les premières salles simplement réservées aux fidèles, à la recherche de celle dédiée aux prêtres, et contenant donc probablement les objets les plus importants et sacrés pour eux. C'est au détour d'un couloir qu'il peut enfin trouver son bonheur. Deux salles s'offrent à lui.

Devant l'une d'elles, deux têtes serpentines à collerettes, gardent une arche menant à une salle circulaire, leur regard fixement tourné vers ceux qui en franchissent le seuil. Une rapide inspection près de ces statues et de l'entrée confirme son idée : un charme magique vaudou. Il y a des traces rouges de mains à trois doigts posées un peu partout sur la pierre de l'arche.

Il émet un grognement. L'autre salle contient un bassin presque asséché dont les parois sont encore rougies, et probablement situé juste sous l'autel pour recevoir les "offrandes".

Un rapide aller-retour dans le bassin sanglant pour plonger ses paumes dans la petite flaque de sang poisseux restante et les poser sur le mur, il entre enfin dans la pièce réservée aux grands prêtres. Rien ne se passe.

Soulagé, Salajin allume des torches dans la pièce, éteintes depuis longtemps, dont les lueurs révèlent peu à peu tous les objets et décors. Dans le fond de la pièce, un imposant autel sur lequel repose divers objets l'interpelle. Un imposant gong rituel en or pur, une dague finement ouvragée, un crâne troll taillé dans du rubis, un vieux tambour usé et ce qui semble être un morceau brisé de tablette portant des inscriptions.

Et maintenant… c'est l'quel l'Coeur ?!

Il regarde les divers objets, sachant pertinemment que le temps lui est compté, qu'Acrae fait sans doute de son mieux pour prolonger la diversion, pourtant... Pourtant il ne sait pas lequel prendre, et il ne peut pas les porter tous pour ressortir d'ici. Les deux trolls s'étaient concentrés sur leur plan, sur la façon d'entrer dans le temple, de sauver le Cœur de Zul'Gurub. Il est un guerrier, pas un sage. Il avait pensé qu'il le remarquerait tout de suite -que ce serait écrit dessus ?- ou que les loas lui donneraient un signe évident. Mais là...

Non, il ne peut pas rester sans rien faire !

Chaque objet est soulevé et examiné attentivement. La dague, au simple contact, lui procure une telle envie malsaine de sang et de meurtre qu'il la jette au loin. Le crâne de cristal d'un rouge vif et brillant sous la lumière ne peut que lui faire penser à Hakkar, reste donc le gong, le tambour et la tablette.
Le second examen est plus méticuleux, le troll concentre toute son attention sur les détails des trois objets, à tel point qu'il manque de se faire surprendre. Un bruit léger, des pas lents, trainés sur le sol, Salajin se retourne, une de ses lames en main, face à lui un des prêtres morts, couvert de bandages s'est relevé de son alcôve funéraire et pose sur l'intrus un regard braqué, avançant lentement.

Hakkar! Il sait qu'j'suis là !

D'un coup sec Salajin tranche la tête du troll momifié, puis embarque en vitesse, par dépit, le tambour et la tablette, tous deux facilement transportables, délaissant l'imposant gong d'or.

Shirvallah, fais qu'j'ai bien pris l'bon Coeur…

En rebroussant chemin dans le couloir, il se retrouve face à d'autres morts-vivants, appelés depuis le monde des esprits par leur maitre Hakkar. Ils sont bien trop lents et les éviter est simple. Ils ne sont pas là pour traquer Salajin, ils sont les sentinelles du loa, ses yeux partout.

Un bruit de pas plus lourds résonne entre les murs délabrés. La momie d'un immense troll redoutable. Le gurubashi, chargé de son "trésor" mise sur la ruse pour esquiver le combat. L'attirant dans l'angle mort d'un couloir, il traverse en courant une autre pièce éventrée, afin de le contourner hors de sa vue. Il se concentre pour sortir au plus vite, tenaillé par le doute d'avoir raté le Coeur.

Enfin la sortie ! Faut qu'Acrae est tenue elle aussi.

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Salajin

Rôle : Guerrier

MessageSujet: Re: Confrontation   Ven 11 Déc 2015 - 13:33

Salajin se retrouve dehors, non loin des marches qui donnent accès à l'autel, sur un des flanc du temple. Il a pu sortir vivant mais maintenant il doit partir au plus vite en espérant avoir bien pris le Cœur !

Alors qu'il s'écarte, il peut enfin avoir un meilleur point de vue sur le sommet du temple et donc l'autel d'Hakkar, malgré lui, il ne peut s'empêcher de se retourner afin de voir ce qu'il se passe. L’Écorcheur est toujours là, aussi évanescent qu'avant et entouré de très nombreux esprits trolls à peine visibles.

Il sent la rage et la colère qui émane du dieu sanglant en ce moment, il sait qu'il doit fuir et mettre le Coeur en sûreté, pourtant... un détail l'interpelle, une colonne d'araignées chemine vers le temple, grimpant le long des murs le plus discrètement possible, hors de la vision d'Hakkar.

Shadra !

Si le loa choisit de combattre, doit-il l'accompagner lui aussi ? Et Acrae... a-t-elle besoin d'aide ?

Il retourne vers le temple, grimpe précipitamment, le plus hors de vu de l’Écorcheur jusqu'à arriver au sommet.
Une gigantesque araignée est entrain d'affronter Hakkar, tous deux éthérés et magnifiques dans leur puissance spectrale démesurée. Le combat semble à la fois lointain et terriblement proche, et juste sous eux git Acrae inconsciente. Sans perdre de temps il se jette en avant, laa soulève et descend les marches du temple quatre à quatre.

Bouge toi Sala… Vite ! Cours, pars très loin !

Shadra affronte Hakkar, mais le combat ne durera pas éternellement, les esprits des morts sont trop nombreux sous le joug du loa qui en tire une puissance dévote supérieure, Zul'Gurub est son royaume maintenant.
Guidé par une araignée rouge et noire aux pattes effilées, Salajin n'a le temps de penser à rien dans sa course effrénée pour quitter la cité au plus vite.  

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Il a réussi à fuir. Il a été obligé de partir de SA cité comme un voleur, un banni. Il sait qu'il ne pourra pas y revenir tout de suite, Hakkar le transpercerait. Pourtant le doute le tenaille encore, a-t-il bien pris le Cœur ? Au dessus des arbres, le soleil matinal commence à baigner la jungle de sa chaleur étouffante.

Allongée sur le sol, bien qu'intacte physiquement, Acrae semble pourtant souffrir, plongée dans un sommeil tourmenté.

Toi aussi tu dois t'nir et survivre !

Voir le profil de l'utilisateur En ligne

Confrontation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1