Héritiers du makoa loa

Guilde jeu de rôle trolle - World of Warcraft - Serveur EU-Kirin Tor
 
AccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La prophétie zandalari

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wa'ai
Admin
avatar

Localisation : Hutte des Tarides
Rôle : Grande prêtresse du makoa loa

MessageSujet: La prophétie zandalari   Lun 27 Juil 2015 - 20:33

Textes provenant des objets racontant l’histoire des Zandalari et de leur sombre prophétie en Pandarie, récupérables sur l'Île du Tonnerre et accordant le haut-fait [La prophétie zandalari].


Citation :
La force de l’âge

Les Zandalari n’acceptent aucun signe de faiblesse. Force, férocité, endurance et pouvoir : telles sont les clés du succès. Dès l’adolescence, les mâles zandalari qui n’ont pas été choisis par les prêtres ou les érudits doivent prouver leur puissance devant le conseil, le roi et les dieux.

Toute démonstration de force est la bienvenue. Les tournois et autres compétitions prennent place dès que les enfants atteignent l’âge requis. Pendant des années, les adolescents se préparent à passer ces épreuves, communient avec les esprits, et tatouent des symboles de pouvoir sur leur peau. Un rite de passage consiste à se rendre sur l’une des îles peuplées de bêtes féroces, près de la capitale, afin de voler ou dompter une créature sauvage.

Des variantes plus modestes de cette tradition sont également observées chez les races trolles inférieures. Mais la maîtrise des ravasaures et des raptors n’est rien comparée au pouvoir requis pour venir à bout d’un diablosaure ou d’un navrecorne.


Citation :
Notre roi et le conseil

La société zandalari repose sur une hiérarchie établie depuis des milliers d’années.

Ne rechignant jamais à la tâche, les fermiers, pêcheurs et artisans appartiennent à la caste des paysans, la base de l’empire. Les aînés leur indiquent ce qu’il faut récolter, quand planter, et comment se comporter. Leur désobéir reviendrait à désobéir aux dieux, une offense passible d’exil ou de mort.

Vient ensuite la caste des guerriers zandalari. Force de frappe du roi et puissance du conseil, ces derniers ne privilégient pas la dextérité, mais une approche brutale, associée à la pratique de magies ancestrales.

Les érudits et les prêtres dictent le moindre aspect de la société zandalari. Maîtrisant la magie et communiant avec les esprits, ces puits de science respectés de tous s’appuient sur quinze millénaires de connaissances. Les plus prestigieux siègent au conseil zanchuli, qui guide le roi et veille à la bonne exécution de ses ordres. On consulte le conseil avant chaque bataille ou décision majeure.

Depuis son trône d’or, le grand roi Rastakhan règne sur le peuple zandalari.

Investi par les dieux zandalari, il est leur voix depuis plus de deux cents ans.


Citation :
Les ombres des loas

Les Zandalari vénèrent les « loas », de puissants esprits qui peuplaient le monde avant même l’arrivée des titans. Il en existe de nombreuses sortes, faibles comme extrêmement puissantes. La plupart n’ont pas de forme, d’autres, à l’inverse, peuvent apparaître sous les traits d’animaux ou de créatures.

Les familles zandalari vouent parfois un culte à leur loa, les cités ayant souvent leurs propres divinités. Quant aux grands loas, ils sont vénérés par toute la nation. Si l’on en croit la légende, les Zandalari les plus puissants et érudits peuvent devenir des loas, leur dernière heure venue.

Ces esprits sont la pierre angulaire de la conception du monde zandalari : le loa parle, le Zandalari obéit.


Citation :
Le sombre prophète Zul

Le conseil zanchuli est notamment constitué de prêtres et de mages au pouvoir sans limites, détenteurs de connaissances interdites. L’un de ses membres les plus respectés répond au nom de Zul. Enfant déjà, ses funestes prédictions s’étaient accomplies dans leurs plus sombres détails. Membre des prophètes sombres, ces oracles capables de prédire les plus terribles tragédies, il inspirait la peur et le respect.

Durant les mois qui précédèrent le Cataclysme, les cauchemars de Zul furent peuplés de terribles visions d’un monde envahi par le chaos. Il interpréta tous les signes et fut convaincu que la terre des Zandalari serait balayée par l’apocalypse à venir. Il recommanda au conseil et au roi de s’unir aux autres tribus trolles et d’abandonner ce territoire à son triste destin.

Malgré les sombres paroles de Zul, le conseil refusa de croire en la prédiction d’un tel désastre. Bon nombre y virent un moyen pour Zul d’accroître son pouvoir et sa notoriété. On ne manqua pas de le railler lorsque, accompagné de ses fidèles, il commença à armer une flotte et à se tourner vers les races trolles inférieures.

Mais les visions de Zul étaient vraies. Le Cataclysme d’Aile de mort terrassa Zandalar. Aujourd’hui, le puissant et mystérieux empire troll dérive inexorablement au gré du courant. Paysans et guerriers zandalari, d’un même mouvement, s’en remettent à la sagesse de Zul.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://histoires-trolles.wowjdr.com
 
La prophétie zandalari
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [REC] La Prophétie Des Elements
» Rise of the Zandalari
» La prophétie des Anges du changement.
» Tour complet du baroud d’honneur des Zandalari
» Arhain Cynath, Autarque d'Ulthwé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Héritiers du makoa loa :: Se renseigner :: Mur de la connaissance-
Sauter vers: