Héritiers du makoa loa

Guilde jeu de rôle trolle - World of Warcraft - Serveur EU-Kirin Tor
 
AccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Conseil de Consultation Extraordinaire de la Horde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wa'ai
Admin
avatar

Localisation : Hutte des Tarides
Rôle : Grande prêtresse du makoa loa

MessageSujet: Conseil de Consultation Extraordinaire de la Horde   Lun 8 Aoû 2016 - 15:15

Les grunts et protecteurs d'Orgrimmar redoublent d'effort pour contenir la nuisance d’auspices funestes vindicatifs, hurlant les bienfaits de la "Fin du monde" dans les flammes de la Légion ardente, sans parvenir à remonter au cerveau de cette propagande de masse.

La rumeur veut que lors d'une descente, plusieurs propagandistes aient été arrêtés, dont un gobelin opportuniste vendant des générateurs optico-réfracto-chromatique censés éloigner les démons.

D’autres prédicateurs continuent, malgré leur accoutrement ridicule, à distribuer des tracts plus ou moins cohérents.

La population est partagée quant à la situation. La plupart des passants prennent ces torchons pour les divagations de fous ou des parodies humoristiques. D'autres prennent ces avertissements très au sérieux et sursautent au moindre nuage obscurcissant le soleil brûlant. Certains y voient même les conséquences de la campagne militaire sur Draenor, que les élites disent victorieuse, faisant craindre aux craintifs des représailles de la Légion Ardente directement sur Azeroth.

Cependant, quelques uns, plus pragmatiques, cherchent des réponses, enquêtent en remontant des pistes ou en écoutant sagement les esprits. Quelque chose se prépare et il devenait utile de rassembler les informations éparpillées.

Des circulaires et affiches ont été dépêchées en toute hâte à travers les différentes cités de la Horde et les villes neutres le samedi 30.
Les moyens des services postaux Gentepression, et de divers relais, ont été mis à forte contribution devant l’urgence de la situation.



Citation :

Honorables membres ou amis de la Horde !

Des prédicateurs arpentent les vallées de Durotar. Les esprits s'agitent. Certains d’entre vous ont peut-être découvert des choses. D’autres sont peut-être en quête de réponses. La possibilité d'une menace de premier plan ne peut être écartée tant que nous n'aurons pas éclairci la situation.

C'est pourquoi, par décision du conseil dirigeant de la Ligue des séparatistes (factions neutres), et avec l’aval et les sages recommandations de Vol’jin, leader de la Révolution et Chef de guerre de la Horde,

Un Conseil de Consultation Extraordinaire de la Horde & factions amies
se tiendra lundi prochain, premier jour du mois suivant la Fête du Feu.

Les représentants des clans, ordres, factions et groupuscules se sentant concernés par cet appel, sont invités à la Cime centrale des Pitons-du-Tonnerre dans la soirée.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://histoires-trolles.wowjdr.com
Wa'ai
Admin
avatar

Localisation : Hutte des Tarides
Rôle : Grande prêtresse du makoa loa

MessageSujet: Re: Conseil de Consultation Extraordinaire de la Horde   Lun 8 Aoû 2016 - 16:51



Résumé du conseil par la Ligue des Séparatistes : ici.




Acrae était inquiète. La dernière fois qu'il y avait eu des mecs louches parlant de fin du monde à Orgrimmar, il y avait eu une invasion d'élémentaires déchainés, tout Kalimdor avait subi leurs assauts et la capitale avait été ravagée, puis le Cataclysme avait frappé impitoyablement, ébranlant les fondations de son monde.

Aujourd'hui l'histoire se répétait. Quelque chose se préparait. C'est pour cette raison qu'elle avait été présente au conseil organisé par le prophète Jurakkan. Elle voulait l'avis des autres, les parles-loas et les sages, ceux qui, contrairement à elle, savaient interprétés les signes, ainsi que des vétérans, ceux qui avaient l'expérience et l'instinct face au chaos.

Les rapports dépassaient largement le simple cadre d'Orgrimmar. Des troubles étranges et inexpliqués avaient été signalés dans des terres lointaines que l'humble chasseresse n'avait jamais foulé : les Hinterlands, le Norfendre, la montagne enneigée des Nains... Et le Roi des Nains avait eu la même vision que certains mystiques sombrelances : l'armée flamboyante verdoyante était en marche pour détruire Azeroth.

Pour Acrae, la Légion Ardente c'était les démons et les morts-vivants que les Sombrelances avaient affronté aux côtés des Orcs et des Taurens en Kalimdor. C'était le premier ennemi qu'ils avaient affrontés en quittant leur petite île recluse, celui qui menaçait de détruite leur planète toute entière. Il fallait faire quelque chose ! Mais elle n'était qu'une chasseresse et on lui avait rappelé ses responsabilités.

Sa mentor avait dit : " si la guerre contre un ennemi impitoyable arrive, alors il faudra assurer le ravitaillement de nos armées ! ", Acrae était d'accord, elle était un maillon de la chaine, chacun aurait un rôle à jouer. Mais depuis le conseil de consultation, elle gardait l'œil ouvert, méfiante.

Un matin, quelques jours après que le conseil eut lieu, un troll accoutré avec une grande robe orange et rouge finement brodée, était arrivé au village de Sen'jin en gueulant que la fin était proche. Nulle crinière, son crâne était parfaitement luisant et rasé, et son regard fou et fixe. Dans un discours décousu à propos de loas qui pourraient apporter le salut si ceux qui voulaient sa protection étaient prêts à tout brûler en leur honneur. Il beugla tout le jour, sans boire ni manger, et chacun l'évitait, pestant contre ses paroles qui attireraient probablement le mauvais mojo sur le village, tout en n'osant pas approcher ce curieux " élu ", craignant que ses " maîtres loas " ne s'en prennent à ceux qui oseraient le contredire.

Mais la nuit venue, il continua de crier inlassablement, sans que la fatigue ne semble l'atteindre. Il empêchait tout le monde de dormir. Après quelques injures lancées dans l'obscurité à son encontre par les trolls énervés, maître Gadrin, sage du village, alla braver le bougre et sans sommation, le transforma en crapaud, qui continua à coasser certes, mais de façon beaucoup moins sonore.

Le lendemain matin quand on accepta de lui rendre son apparence pour lui donner à manger, une trollesse du village l'aperçut et le reconnut. C'était Zili, disait-elle, et elle reconnaissait sa figure malgré la perte de sa tignasse.

Or, Zili était un guerrier vaillant de la Horde, qui s'était engagé contre l'invasion de la Horde de Fer (s'il était allé si loin de son village et de son peuple d'ailleurs, ce n'était pas pour protéger Hurlevent d'une bombe, mais pour tuer Zaela la séide de Garrosh qui avait échappé à la mort lors de la Rébellion). Or Zili avait franchi le portail et il n'était jamais revenu. Tout le monde le disait mort. Aussitôt maître Gadrin réunit les féticheurs disponibles pour un rituel sur Zili dans la huttes des esprits. Les conclusions furent sans appel : le corps de Zili était possédé par un esprit malin.

Mais... si lui avait été utilisé comme un pantin, qui d'autre était revenu de Draenor sous une apparence qui n'était pas la sienne ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://histoires-trolles.wowjdr.com
 
Conseil de Consultation Extraordinaire de la Horde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tenue d'un Conseil de la Horde
» [Event Horde] Le Conseil de la Horde du 07/05/2012
» [HORDE] Tenue d'un Conseil de la Horde
» [Horde] Projet de guilde RP « Chevalier de Sang »
» Le Grand conseil des membres de la HORDE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Héritiers du makoa loa :: Vies de trolls :: Histoires autour du feu-
Sauter vers: