Héritiers du makoa loa

Guilde jeu de rôle trolle - World of Warcraft - Serveur EU-Kirin Tor
 
AccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Bribes de souvenirs de Wa'ai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wa'ai
Admin
avatar

Rôle : Grande prêtresse du makoa loa

MessageSujet: Bribes de souvenirs de Wa'ai   Ven 10 Mar 2017 - 12:07


L'odeur entêtante de l'encens emplissait l'atmosphère confinée de la salle du temple en pierre, à peine éclairée par quelques chandelles de suif. La fumée des épices et herbes brûlées s'élevait lentement vers le ciel étoilé lointain, par la majestueuse embrasure ouvragée du plafond.

Au centre du cercle tracé au sol, la trollesse se tenait à genoux, immobile et tendue, le visage relevé, le regard fixement dirigé vers l'immensité céleste. Sa formation de prêtresse, débutée dès ses treize ans, était arrivée à son apogée. Plusieurs années de préparation avaient été nécessaires pour parvenir à cet instant déterminant. Sa voix accompagnait celles des acolytes assistant son ultime sacrement dans un chant de plus en plus rapide. Deux d'entre eux vinrent lui saisirent fermement les bras lorsque le Grand Prêtre se détourna de l'autel pour s'avancer vers elle. La trollesse les laissa faire en sentant son pouls accélérer, ils étaient là pour contenir tout geste involontaire au moment crucial.

Le Grand Prêtre posa une main sur son front et prononça quelques mots qu'elle répéta avec ferveur, puis la lame rituelle plongea droit vers la première orbite. La douleur fut si violente qu'elle eut l'impression que son crâne venait de se déchirer. Elle fut rapidement suivie d'une seconde souffrance atroce, à la symétrique. Elle sentit à peine tout son corps se révolter contre cette attaque, se courber et se tendre, elle n'entendit pas la vocifération étranglée de sa gorge, car son esprit était déjà assourdi par un hurlement interne épouvantable.

L'obscurité totale s'était dressée avec la brûlure incessante de ses yeux perdus, les étoiles s'étaient éteintes. Ignorant combien de temps elle resta ainsi, quelques minutes ou des heures, son corps contracté, secoué de sanglots, enfin, elle sentit.

Elle sentit une ondulation se poser, retomber sur chaque parcelle de sa peau comme un voile léger épousant ses formes. La chose qu'elle ne pouvait voir l'étreignit faiblement et avec beaucoup de précaution, comme une mère berçant son enfant, et la sensation de réconfort qu'elle en éprouva sembla venir autant d'elle-même que de l'extérieur. Elle se laissa aller et sentit ses muscles douloureux se détendre lentement, tandis que la douleur s'estompait progressivement, remplacée par les agréables ondes apaisantes qui la traversaient entièrement. Un frisson la parcourut et ses poils se hérissèrent lorsqu'elle comprit ce qui se tenait auprès d'elle -car elle était consciente qu'aucun troll ni créature n'aurait pu l'envelopper ainsi. Il dégageait une aura formidable et bien plus puissante que tout ce qu'elle avait connu, et même sans le voir elle savait qu'il irradiait d'une énergie brûlante et étincelante.

Le lancement lancinant de sa tête se mua lentement en gêne distante, puis en picotements infimes. Et alors, elle vit.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://histoires-trolles.wowjdr.com
 
Bribes de souvenirs de Wa'ai
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Récit - Radjie] Bribes de souvenirs
» Quelques bribes d'amitié dans un climat morose
» Photos souvenirs d'une soirée extraordinaire
» Napoléon-Souvenirs.com
» [Blog] Souvenirs, souvenirs......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Héritiers du makoa loa :: Vies de trolls :: Mémoires personnelles-
Sauter vers: